Un contrat de mutuelle et prévoyance pour les collaborateurs Uniter

29.04.2021
uniter - mutuelle prevoyance

L’un des projets les plus importants pour notre société de coordination Uniter en ce début 2021 ? La mise en place d’un contrat de mutuelle et prévoyance à l’échelle des 3 organismes ! Les 3 équipes RH, en lien avec les services marchés, ont ainsi piloté durant 2020 le renouvellement du marché de mutuelle et de prévoyance.

Un sacré challenge pendant cette année bousculée par la crise sanitaire !

L’union fait la force !

Le principe d’un régime assurantiel est de mutualiser le risque sur le plus grand nombre de personnes afin d’en maitriser le coût. D’ailleurs, proposer un contrat pour un effectif de 500 personnes plutôt que 150 ou 200 salariés constitue un avantage contractuel certain !

La démarche retenue est la détermination d’un régime cible commun aux 3 organismes d’Uniter. Celui-ci doit donc être avantageux pour les salariés et équilibré dans la durée contractuelle du régime afin de garantir une stabilité des taux de cotisation. L’enjeu était d’offrir des garanties égales ou supérieures à ce qui se faisait auparavant pour les 500 salariés.

Une démarche partenariale

Suite à la comparaison des régimes de mutuelle et de prévoyance que nous avions individuellement, nous avons écrit un cahier des charges commun, qui répond aux besoins de tous les salariés et aux enjeux de chaque organisme. L’appel d’offres a été passé sous forme d’un groupement de commande, ce qui permet à chaque organisme de signer un contrat avec Collecteam et Allianz, et donc de rester indépendant.

Les partenaires sociaux ont été associés à la démarche puisque chaque organisme a signé un accord collectif pour la mise en place de la nouvelle mutuelle.

Un beau projet commun au bénéfice des 500 collaborateurs !

Et pour cette année 2021, d’autres projets sont en cours !

  • Le déploiement de la charte de mobilité, pour faciliter les parcours professionnels
  • Des formations dans le cadre du « Campus Uniter »
  • Si les conditions sanitaires le permettent, une journée du personnel dédiée aux 500 collaborateurs

Retrouvez tous nos communiqués sur l'espace presse

Découvrir