Uniter au service des parcours professionnels

19.06.2020
Mobilité interne chez Uniter - société de coordination

Uniter, c’est également des opportunités professionnelles, et une mobilité facilitée. Dernier exemple en date ? Lydia GOUPILLE-SAOUT, responsable du pôle marchés-fiscalité chez Silène, évolue vers le poste de responsable juridique et contentieux au sein d’Habitat 44 à compter du 1er juin. Un poste précédemment occupé par Florence DENIGOT, qui a pris les fonctions de responsable juridique, copropriétés et ventes à Atlantique Habitations l’été dernier. De beaux parcours au sein d’Uniter !

2 QUESTIONS A… LYDIA GOUPILLE-SAOUT

photo de lydia
Lydia Goupille-Saout, Responsable juridique chez Habitat 44

Quel est ton poste actuel à Silène ?

Aujourd’hui, je suis responsable du pôle Marchés – Fiscalité. J’encadre toutes les activités liées aux marchés publics et j’apporte mon expertise sur la dimension fiscale (TVA, taxe foncière, cotisations CGLLS etc…).

Quelles seront demain tes fonctions à Habitat 44 ?

Je vais continuer le rôle de manager mais avec une responsabilité élargie. Désormais j’aurai la totalité des activités juridiques de l’office : marchés publics, conseil et suivi des procédures juridiques, contentieux entreprises ainsi que les procédures contentieuses avec les locataires en impayés.


2 QUESTIONS A… FLORENCE DENIGOT

Florence Denigot, Responsable juridique chez Atlantique Habitations
Florence Denigot, Responsable juridique chez Atlantique Habitations 

Quelles sont tes missions aujourd’hui à Atlantique Habitations ?

Je suis responsable de toutes les activités juridiques, comme dans mon précédent poste à Habitat 44. Mais j’ai également sous ma responsabilité la vente HLM et la gestion des copropriétés. J’encadre une équipe de 16 personnes.

En quoi Uniter a été une opportunité pour ton parcours professionnel ?

Mon poste à Atlantique Habitations couvre un champ plus large que le précédent, avec les aspects fonciers, le RGPD mais aussi avec la vente et la partie syndic de copropriété. Ces deux derniers sujets sont des enjeux forts pour l’entreprise car nous avons un objectif de vente de 50 logements par an et nous gérons 40 copropriétés.

Par ailleurs, je pilote deux groupes de travail Uniter sur ces mêmes sujets. Par conséquent, Uniter m’a permis d’élargir mon champ de compétences et de m’investir concrètement sur la réflexion autour de la création d’un syndic social. Le poste est très riche, et les travaux d’Uniter sont une nouvelle responsabilité.

Retrouvez tous nos communiqués sur l'espace presse

Découvrir