Changeons les règles !

23.06.2020
changeons les règles - protections hygiéniques

Les produits d’hygiène ne sont pas un luxe mais une nécessité !

On ne devrait pas avoir à choisir entre son hygiène et son alimentation ! C’est pourquoi Uniter (société de coordination créée par Silène, Atlantique Habitations et Habitat 44), s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle. Un partenariat mené avec Marguerite & Cie (distributeur de protections hygiéniques bio).

Des distributeurs de protections hygiéniques gratuits

Des distributeurs viennent donc d’être installés dans 12 lieux d’accueil répartis sur 5 villes du département (Châteaubriant, Ancenis, Saint-Nazaire, Rezé et Saint-Herblain). Une action pour pour rendre accessibles gratuitement aux locataires, des tampons et serviettes hygiéniques. Les distributeurs, posés au cœur de différents quartiers, permettent aux 30 000 locataires d’Uniter de se procurer ce produit de première nécessité, en libre accès et totalement gratuitement

Ce partenariat avec Marguerite et Cie permet de proposer des distributeurs brevetés et les recharges de produits conçus par Natracare. Il s’agit de la seule marque au monde 100 % bio ET 100 % dégradable*. D’ailleurs sa production est européenne, ce qui permet de limiter l’impact sur l’environnement.

Le saviez-vous ?

  • La précarité menstruelle, (la difficulté ou manque d’accès des personnes réglées aux protections hygiéniques) est une réalité pour 1,7 millions de Françaises.
  • Les femmes dépensent en moyenne à 3 800€ pour leurs règles tout au long de leur vie
  • Plus d’1 femme sur 3 ne change pas suffisamment de protections ou a recours à l’utilisation de protections de fortune
*sans plastique, entièrement naturel, certifié biologique, sans chlore, végane

=> dossier de presse « Changeons les règles »

Retrouvez tous nos communiqués sur l'espace presse

Découvrir